PRATIQUER L'ASSOCIATION FAQ HISTOIRE

LA SÉCURITÉ EN KITEBOAT

FOIRE AUX QUESTIONS

S'ASSURER

Si vous êtes adhérent à la FFV ou à la FFVL, vous êtes couvert pour la pratique du kiteboat. Il convient toutefois de bien se renseigner pour savoir si vous êtes couvert pour les personnes qui sont à bord avec vous.

Si vous n'êtes pas adhérent, il faut écrire à votre assurance pour vous renseigner. Pensez à bien décrire votre pratique, les assurances ne savent pas que le kiteboat existe !




LARGUER L'AILE

En pratique de kiteboat version engin de plage, l'aile est la plupart du temps accrochée au bateau. Il est impératif d'avoir un système de largage solidaire du pilote de l'aile afin que l'aile soit désolidarisée du bateau en cas de chute du pilote.




DÉCOLLER L'AILE

Dans une pratique individuelle, on procède comme en kitesurf en décollant au harnais.

Dans une pratique collective, on peut décoller l'aile directement accroché au bateau. Si on dispose d'un assistant au décollage, les deux pratiquants peuvent être à bord du bateau. Sinon, le pilote doit impérativement être à bord du bateau, et pas debout à côté, afin d'être en mesure de larguer l'aile instantanément.




UNE QUESTION À POSER ?
UN TÉMOIGNAGE À APPORTER ?

Vous avez vécu une expérience en kiteboat et avez un témoignage à apporter pour faire progresser la sécurité. Merci de nous le faire parvenir, nous le publierons sur le site.